mardi 27 mars 2012

Semaine spéciale Corée du Sud : Bluedawn

Ah, Bluedawn... Ce duo a vraiment une place particulière dans mon coeur. Parmi tous les joyaux que la scène indépendante coréenne a vu naître, Bluedawn est sans aucun doute un des plus remarquables. Avec son mélange subtil de folk, dream pop et shoegaze, la musique du duo est un vrai plaisir pour les oreilles et il est aisé de tomber sous son charme. Comme cela arrive malheureusement trop souvent, Bluedawn s'est séparé bien trop tôt, en nous laissant seulement 2 albums et un double mini-album. Han Hee-jeong et Jeong Sang-hoon ont cependant ensuite entamé chacun une carrière solo.

La vidéo que je vous propose ci-dessous est le clip d'une chanson extraite du 2e album du duo, sorti en 2006 sur le label Pastel Music (un des labels indépendants incontournables en Corée du Sud). Malheureusement, d'après le site de vente YesAsia, cet album n'est plus disponible. Mais si vous arrivez tout de même à le trouver (ou si Pastel Music a la bonne idée de le rééditer un jour), je vous invite bien sûr à vous jeter dessus.



Si vous souhaitez en savoir plus sur Bluedawn, vous pouvez consulter cette page (présentation rapide + biographie), que j'ai écrite pour le site KoME il y a quelques années.

Aucun commentaire: