lundi 26 mars 2012

Semaine spéciale Corée du Sud : JAURIM

Pour commencer cette semaine spéciale Corée du Sud, j'ai choisi du lourd : JAURIM. Un nom que vous connaissez peut-être déjà car JAURIM est un des rares groupes coréens ayant réussi à obtenir une certaine popularité tout en proposant une musique de qualité, plus basée sur une démarche artistique que sur des préoccupations mercantiles. Un exploit, en quelque sorte.

Si pour simplifier on peut dire que la musique du groupe se situe principalement dans un registre pop/rock, ce qui frappe rapidement quand on commence à s'intéresser à JAURIM, c'est en fait la grande variété de ses compositions. Ainsi, le groupe est autant capable de nous proposer des morceaux pop très joyeux et entraînants que des perles trip-hop d'une noirceur absolue (les amateurs du genre peuvent se jeter sur ce mini-album). Et tout ça en restant crédible ! Là aussi, tout le monde ne peut pas en dire autant...

Je pourrais continuer à vous parler de ce groupe pendant des heures, mais ce n'est pas mon but ici. Passons donc à la vidéo que j'ai sélectionné. Il s'agit en fait d'un double clip reprenant 2 chansons assez différentes extraites de l'album 04 (qui est personnellement mon préféré et que vous pouvez acheter ici).



Voilà, j'espère que ça vous a donné envie de vous intéresser un peu plus à ce talentueux groupe. N'hésitez pas à vous rendre sur YouTube pour découvrir d'autres chansons (il y en a beaucoup car le groupe est actif depuis pas mal d'années et a sorti de nombreux albums). Rendez-vous demain pour le 2e épisode de cette semaine spéciale Corée du Sud !

Aucun commentaire: